Message du Maire du 07/05/2020 concernant la réouverture des services publics

Extrait : « LA RÉOUVERTURE DES SERVICES PUBLICS

• L’accueil de la mairie sera ré ouverte dès lundi avec le respect de la distanciation physique de plus d’1 mètre entre les personnes. Il est fortement conseillé les échanges téléphoniques ou par Internet. Par exemple pour les dossiers d’urbanisme, ils seront déposés à l’accueil de la mairie et il sera envoyé un reçu.
  • Les écoles n’ouvriront que le jeudi 14 mai pour les personnes prioritaires uniquement. Nous avons fait tous les efforts pour permettre cette réouverture mais le strict respect des règles imposées par le protocole sanitaire limite drastiquement la capacité d’accueil. L’école maternelle recevra 10 enfants, l’école primaire 45 enfants. Les parents devront remettre à leurs enfants un pique-nique car la cantine sera fermée. La traçabilité des groupes d’enfants, qui empêche tout croisement, ne permet pas d’assurer le service de la restauration scolaire. Cependant, dès qu’il y aura un assouplissement de cette règle, la mairie s’engage à rouvrir la cantine.
  • Il n’y aura pas de périscolaire.
  • La crèche sera ouverte pour les 10 enfants sélectionnés.
  • Le poste de la police municipale sera ouvert dès lundi.
  • La médiathèque ouvrira dès mardi (limitée à 10 pré-personnes)
  • Les locaux de la Maison France Services et le CCAS seront ouverts les matins, dès lundi avec une limitation également de personnes.
  • Enfin, le marché reprendra le mardi 12 mai dans le cadre d’un circuit fermé et uniquement pour l’alimentaire. »