« Ceci est un message de Monsieur le Maire André HEUGHE.

Voici le point hebdomadaire sur la situation, suite à la réunion de crise de ce jour.

Après avoir reçu un avis favorable de la Préfecture, faisant suite à la mise en place d’une organisation par les Services Techniques, répondant aux spécificités COVID-19, mardi 12 mai le marché hebdomadaire et uniquement l’alimentaire c’est déroulé dans le respect des règles en vigueur et dans une bonne ambiance.
Une nouvelle campagne de désinfection de toute la voirie urbaine aura lieu tous les matins de la semaine prochaine.
Le point sur la distribution des masques, à ce jour et suite aux trois permanences, 1900 masques ont été distribués.

Concernant les écoles, la Mairie s’est mobilisée pour la préparation des locaux mais également du personnel pour une reprise des écoles maternelle et primaire dans les meilleures conditions. Malheureusement la conséquence de la mise en application du protocole sanitaire, édicté par le gouvernement, n’a pas favorisé cette reprise pour tous les enfants tél que l’avions envisagé, seulement 37 enfants en primaire et de 11 à 16 en maternelle, pour cela au moins tout c’est très bien passé.
La rentrée au collège lundi 18 mai concernera seulement 120 enfants sur les 285 de notre commune.
Il a donc été décidé, que la distribution des masques pour les enfants, prévue initialement en milieu scolaire, se ferai tous les jours de la semaine prochaine. Pour les enfants à partir de six ans et les adultes qui n’ont pu se rendre aux trois permanences précédentes, ils pourront être retirés aux heures habituelles d’ouvertures des locaux :
– Dans les locaux France Services, place de la Pousterle, pour les +de 65 ans
– Dans les locaux de la Police Municipale par ordre alphabétique de A à H
et de I à Z à la Mairie (ancien secrétariat de la Police Municipale)

N’oubliez pas de vous munir d’une CI, de l’attestation de domicile et du livret de famille.
Merci pour votre attention, passez un bon WE et protéger vous. »

Anciens messages :

message du Maire du 12.05.2020