Quand :
Contact :
Histoire et Patrimoine

EVOLUTION DE LA VILLE DE ROQUEMAURE AU FIL DES SIECLES

Le vendredi 13 décembre à 20h30 aura lieu à la Médiathèque de Roquemaure, une conférence donnée par Isabelle TICHIT, sur l’habitat roquemaurois au fil de l’histoire

Il sera question de l’évolution urbaine, des premières habitations au pied du château jusqu’au milieu du 20ème siècle en passant par toutes les époques.

Un tour de la ville médiévale et des faubourgs vous fera découvrir les vestiges encore existant de nos jours et l’architecture de la ville de Roquemaure.

Une déambulation à travers l’histoire et le patrimoine tel que le château, les nombreux palais, les hôtels particuliers, les maisons de maître comme les simples habitations, vous fera découvrir la richesse de l’histoire de cette ville qui fut prestigieuse des siècles durant, compte tenu de son statut royal mais également grâce à son commerce florissant.

Une iconographie importante viendra apporter un côté ludique et parlant à cette conférence.

Nous vous attendons nombreux et c’est avec plaisir que l’Association Histoire Patrimoine et Loisirs de Roquemaure qui organise la soirée, vous conviera à une collation qui viendra clôturer la manifestation.

Ceux qui ne connaissent pas la ville la découvriront, ceux qui la connaissent la redécouvriront !