Le CCAS

Horaires d’ouverture :

du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h30
Le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30

Rue JB Fabre 04 66 90 54 27

Rôle et mission du CCAS : Le CCAS est un établissement public autonome piloté par un Conseil d’Administration dont le Maire est le président de droit. Il a pour mission essentielle d’impulser et coordonner la politique sociale de la ville.

Les permanences :

Permanences Administratives CCAS

Le permis citoyen : Conscient de l’enjeu que représente l’obtention du permis de conduire en matière d’insertion sociale et professionnelle, le CCAS, le Relais Emploi et la municipalité de Roquemaure, a décidé d’engager, depuis 2011, une action pour les jeunes Roquemaurois de 18 à 25 ans, afin de les aider à financer leur permis de conduire. Cette action, intitulée « Le permis Citoyen », a pour but de participer au financement du permis, tout en investissant les jeunes dans la vie de la cité au travers d’une action citoyenne de 60 heures qu’ils réalisent au sein d’une association ou d’un service public Roquemaurois de leur choix. Les candidats retenus se verront offrir une bourse de 500€, versée directement à l’auto-école « Easy ! Permis », partenaire de l’action.

La navette/minibus : Le mardi matin pour se rendre au marché de Roquemaure et le vendredi matin pour les courses dans le village ; sur réservation au CCAS les lundis et jeudis avant 15 h.

Le LAEP : LE LIEU D’ACCUEIL ENFANTS/PARENTS « AIRE DE FAMILLE » C’EST :

Favoriser la relation parent/enfant par le jeu, Développer le jeu-plaisir avec son enfant, Favoriser le lien social, Permettre les échanges et une réflexion sur le rôle des parents dans l’éducation de leurs enfants.

Un temps de convivialité avec jeu libre pour les enfants, et échange avec les parents. Ce temps d’échange a lieu tous les jeudis matin de 9h à 12h dans les locaux du service petite enfance de la CCCRG.

 

QUELQUES DATES A NE PAS MANQUER :

  • Septembre: familles, pensez à vous informer sur les aides aux activités sportives ou de loisirs de vos enfants (sur Roquemaure uniquement).

Séniors, inscrivez vous pour bénéficier du programme de prévention des chutes et des révisions du code de la route.

  • Octobre: personnes vulnérables, faites vous recenser pour le plan grand froid
  • Novembre: séniors, inscrivez vous pour le repas de Noël des ainés domiciliés sur la commune (âgés de 65 ans et +)
  • Mai: séniors, inscrivez vous pour le voyage de printemps (habitants de la communes de + de 65 ans)
  • Juin: familles, pensez à vous informer sur les aides aux vacances du CCAS

Personnes vulnérables, faites vous recenser pour le plan canicule