Travaux en cours


Nouvel espace pôle social / Relai-emploi


Après l’installation des services de la crèche Auceloun dans le nouveau Pole Petite Enfance Route de Nîmes, il est prévu de regrouper les services du CCAS et du Relai-Emploi dans les anciens locaux de la crèche Place de Châteauneuf. Depuis mars 2017, les services conjoints du CCAS et Relais-Emploi ont été labellisés MSAP (Maison des Services Au Public) afin de proposer au public un espace numérique leur permettant de faire leurs démarches en ligne auprès des services de la CAF, la CPAM, la CARSAT, le Pôle Emploi et les démarches dématérialisées de la Préfecture. Les travaux sont en grande partie réalisés par les services techniques municipaux et comprennent principalement : démolition/création de cloisons, reprise de certaines menuiseries, électricité, peinture, sol,… pour créer un nouvel aménagement intérieur. Ceux-ci viennent de débuter et l’accueil au public est prévu en début d’année 2018. Pour ce qui est du nom de la nouvelle structure ainsi créée, ce dernier n’a toujours pas été déterminé.


Nouvelle Police Municipale


L’installation de la Police Municipale est prévue dans l’immeuble place de la Pousterle (ancien notaire). Les travaux sont confiés à différentes entreprises et consistent à réaménager les bureaux existants : démolition/création de cloisons, léger agrandissement sur l’ancien hangar, changement des menuiseries, électricité, plomberie,… Les travaux vont prochainement débuter.


Accueil Mairie (perspectives intérieures)


Il est également prévu de réaménager l’accueil de la Mairie (après les travaux de la nouvelle Police Municipale pour permettre les transferts de services).   En effet, ces travaux font partie des priorités identifiées dans l’AdAP (Agenda d’Accessibilité Programmée) réalisé en 2015. Il s’agit de rendre accessible aux personnes à mobilité réduite, déficients visuels ou auditifs l’accueil du principal service public de la commune. Cela comprend notamment la démolition du SAS existant, la création d’une nouvelle entrée, le réaménagement des bureaux et du mobilier de l’accueil et de l’état civil.

            


OFFICE DU TOURISME Nouvel Office du Tourisme (perspectives façades + accueil OT)


Une consultation pour les travaux va prochainement être lancée pour la réalisation du nouvel office de tourisme entre le boulevard national et la place de la Mairie (Ancien hôtel). En effet, suite aux études réalisées par l’équipe de maitrise d’œuvre, les travaux devraient débuter début 2018. Ceux-ci comprennent notamment : Démolition de la « pointe » du bâtiment (au niveau du carrefour), Rénovation et création de l’office de tourisme au rez-de-chaussée ainsi qu’une salle d’exposition et de réunion, Rénovation et création de 4 logements sur les 2 niveaux supérieurs.

 

 


VOIRIE



Réfection de chemins


La réfection des chemins suivants est prévue pour la fin de l’année 2017 (ou début 2018 suivant les conditions météo).

  • Chemin Valat de la Croze
  • Chemin de Lirac

Réfection de l’éclairage public


La réfection de l’éclairage public consiste à réhabiliter l’armoire de commande existante. Il est prévu de remplacer les lanternes existantes par des lanternes moins énergivores à Leds avec un abaissement de puissance intégré. Les travaux sont prévus pour la fin de l’année 2017 (ou début 2018) et concernent :

  •  Chemin de Saint Joseph
  •  Impasse des Grenadiers (avec changement de mâts)

Route d’Avignon (plan de masse projet)


Une convention de transfert de maitrise d’ouvrage vient d’être signée avec le Grand Avignon (pour les réseaux humides : Eau Potable, Assainissement, Eaux Pluviales). En effet, les deux collectivités se sont engagées à refaire complètement le route d’Avignon (entre la Zone de la Défraisse et la Place du planet). La commune assurera donc la maitrise d’ouvrage principale. Les travaux consistent à reprendre complètement cette entrée de ville : Eau Potable, Assainissement Eaux Usées, Réseaux Pluvial, Eclairage Public, enfouissement des réseaux secs et reprise de la chaussée, des trottoirs et stationnements,… Les travaux devraient avoir lieu au 1er semestre 2018.


Avenue de la Gare


L’Avenue de la Gare (du pont SNCF au carrefour à feux) étant une Route Départementale, des discussions sont en cours avec le Conseil Départemental pour établir une convention pour la réfection de cette avenue. Le but est non seulement de reprendre la voirie et les trottoirs mais aussi l’ensemble des réseaux humides (avec le Grand Avignon) et les réseaux secs. Les travaux pourraient avoir lieu au deuxième semestre 2018.