Multi Accueil Collectif « L’Auceloun »

Le multi-accueil L’AUCELOUN a une capacité d’accueil de 30 places. Il est ouvert de 7h30 à 18h30

du lundi au vendredi et reçoit les enfants en accueil régulier et occasionnel.

 

Fermeture annuelle de 5 semaines :

Fête de fin d’année : du lundi 24/12/18 au mercredi 02/01/19 au soir

Printemps : du lundi 22/04/19 au vendredi 26/04/2019 au soir

Eté : du lundi 05/08/2019 au mardi 27/08/2019 au soir

+ Jours fériés, pont de toussaint et l’ascension

 

Adresse : 264 route de Nimes – 30150 Roquemaure

Tel 04.66.82.83.97

Email : auceloun@mairie-roquemaure.fr

 

L’équipe du multi-accueil se compose de 13 personnes :

  • 1 Directrice, éducatrice de jeunes enfants
  • 1 infirmière
  • 1 Educatrice de jeunes enfants
  • 5 Auxiliaires de puériculture
  • 3 C.A.P. Petite Enfance
  • 2 Agents d’entretien

 

Les enfants sont regroupés en 3 unités de vie : bébés, moyens et grands pour respecter au maximum leur rythme, et permettre à chaque enfant d’évoluer selon ses compétences et ses acquisitions.

Dans chaque section, l’espace est aménagé en fonction de l’âge de l’enfant et de son développement.

Chez les bébés : la découverte de son corps et l’éveil de ses sens sont stimulés par les jouets et l’intervention de l’adulte.

Chez les moyens : l’aménagement de l’espace propose des activités très diversifiées, pour répondre à leurs nombreux besoins, comme les jeux moteurs, le chant, les histoires, les jeux de manipulation (transvasement, pâte à modeler…).

Chez les grands : des petits coins à thème sont installés. L’enfant peut choisir, explorer selon son rythme et ses envies. Des activités dirigées favorisent sa créativité et sa concentration.

 

Démarche pour s’inscrire :

  • Vous travaillez ou souhaitez reprendre une activité professionnelle :

Il est nécessaire de faire une préinscription pour un accueil régulier, auprès de la directrice (à partir du 4ieme mois de grossesse).

 

Suite à l’enregistrement de cette préinscription une commission d’attribution des places se réunie en mai afin d’étudier tous les dossiers. A son issu un courrier de réponse est envoyé.

 

  • Vous souhaitez que votre enfant se familiarise avec la collectivité et souhaitez prendre du temps pour vous : contacter la directrice pour un possible accueil occasionnel (2 créneaux de 2 heures par semaine sont proposés).

 

Paiement :

Pour faciliter votre paiement, nous avons mis en place un service moderne, pratique, disponible 7j/7 et 24h/24 à partir d’octobre 2018 et totalement sécurisé. Grace à un partenariat avec la direction générale des finances publiques. Vos paiements par carte bancaires seront totalement sécurisés.

 

Un ordinateur à la MSAP, place Châteauneuf, sera également mis à la disposition des personnes ne possédant pas d’accès internet. Toutefois une adresse mail est indispensable.

Chaque famille reçoit un courrier d’information avec un code d’accès provisoire au site.

 

Pour se connecter cliquer ICI ou : https://auceloun.portailcreche.fr

Vous pouvez également réglé en espace, par chèque bancaire ou CESU auprès de la directrice.

 

Vous souhaitez régler votre facture par carte bancaire cliquez ICI